De gauche à droite :
Flèche, 1950-1955
Bronze à patine verte/grise très usagée, fonte d’époque réalisée à un seul exemplaire, d’après un exemplaire en bois sculpté comportant des différences, porte le monogramme FS, sans marque de fondeur, 211,5 x 45 x 22 cm, hauteur 197 cm sans le socle en pierre d’Occitanie rapporté récemment.
Colonne d’eau, 1959-1960
Aluminium patiné par la corrosion naturelle, fonte d’époque, pièce unique, porte la signature de l’artiste, sans marque de fondeur, 209 x 33 x 33 cm, hauteur sans le socle en bois d’époque 202 cm. L’exemplaire 5/8 poursuivant l’édition en bronze débutée du vivant de l’artiste dont quatre exemplaires ont déjà été réalisés, est en cours de réalisation par la Fonderie Susse, avec l’approbation du Comité François Stahly. Il s’agit de l’extrémité de la chaîne d’eau précédente tournée vers le haut.
Chaîne d’eau, 1959-1960
Bronze à patine verte/grise très usagée, fonte d’époque, sans signature ni marque de fondeur, 400 x 15 x 15 cm.
Le premier exemplaire d’une édition en bronze approuvée par le Comité François Stahly, à huit exemplaires numérotés de 1/8 à 8/8 plus 4 épreuves d’artiste, est en cours de réalisation par la Fonderie Susse.
Il existe une autre édition posthume en bronze d’une variante enchâssée dans une auge en bronze.
Cette Chaîne d’eau est l’un des quatre exemplaires sculptés en bois et tous différents. Il s’agit d’une commande de descente des eaux pluviales, des architectes Paul Herbé et Jean Le Couteur pour la cathédrale d’Alger. Seuls deux exemplaires ont été fondus en bronze la commande ayant été annulée du fait de l’indépendance de l’Algérie. Utilisée par la suite comme descente d’eau dans l’atelier de l’artiste à Meudon.